About

Ceci est une petite introduction de moi en dix lignes…

Ingénieur informatique, j’ai immigré en France pour poursuivre mes études. J’ai obtenu ma thèse en Informatique, que j’ai jeté à la poubelle de l’histoire pour entrer dans le monde de l’entreprise privée. Depuis, j’ai fait un bon chemin. Ingénieur caca au début, j’ai pu évoluer vers le poste de Tech-lead sur des petits projets puis Chef de Projet sur des projets de plus en plus gros (A mon avis la thèse a finalement servi a quelque chose). Je suis marié avec un gosse.

En gros, le lambda parfait quoi.

Je me suis branché par hasard sur le Triathlon. D’ailleurs j’ai réalisé enfin mon premier IRONMAN 70.3 avec un temps acceptable (6h30) pour quelqu’un avec un gros bide. Avant cela, c’était le foot que j’aimais jouer plus que regarder. Mais bon, là j’ai arrêté depuis le virage Triathlon. Je compte revenir quand même car c’est un beau sport collectif, contrairement au Triathlon. Les deux ont des fins différentes.

Bon, jusque-là, c’est l’image facebookienne, je nage dans le bonheur, j’aime mon boulot, je fais ce que j’aime faire, etc. Bien sûr que je vie des merdes comme tout le monde. Globalement j’ai trois grands problèmes :

  • Je ne suis pas du tout indépendant financièrement. Bien au contraire je suis même criblé de dettes (ce n’est pas la cata mais c’est assez grave).
  • A cause de cette dépendance, je ne peux pas faire ce que je veux. Par exemple, je ne veux pas bosser pour quelqu’un. En fait moi je veux ouvrir mon camping…
  • Je suis quand même assez lâche. En partie à cause de ma dépendance financière et pour des raisons historiques aussi…

Du coup (les virages brusques), j’ai créé la bricole quotidienne. C’est un espace d’expression pour moi, que je partage avec vous pour plusieurs raisons pas rationnelles.

Je veux écrire mon histoire banale, comment je suis devenu la personne que je suis dans l’état où je suis maintenant. Je pense qu’il y aura soit des gens lambda comme moi, soit des poils de que qui s’ennuient grave, qui vont lire ça et voir dans ces écrits un certain amusement ou intérêt.

Je veux aussi parler de mon métier chef de projets informatique et vous donner des conseils et des astuces. Je suis bon dans cette affaire et je serais heureux d’aider

Enfin, je veux partager avec vous toute sortes de bricoles quotidiennes ; le triathlon, mon obsession pour l’ordre et le rangement, le désordre que je vie, mes créations artistiques débiles, les livres que j’ai lus, mes intérêts tel que le camping, ….

J’ai dit en dix lignes, je mets des limites déja que je suis en train de franchir,…

Le bricoleur